Skip to content Skip to left sidebar Skip to footer

Avis officiels du 03.05.2024

8 personnes formées pour apporter les premiers soins

Les maires du Vallon ont décidé de proposer une formation intercommunale en premiers secours, à l’intention du personnel de terrain employé dans les commune concernées. Ceci dans le but de favoriser les gestes salvateurs que peuvent apporter ces personnes en contact direct avec la population.
C’est aux Samaritains du Vallon de Saint-Imier qu’a été confiée la mise sur pied de ce cours, lequel a été dispensé par la monitrice Dorothée Muriset, une habitante de notre localité ; la formation s’est déroulée les 17 et 24 avril dernier.
Au Centre communal, huit personnes ont suivi les explications et démonstrations de cette spécialiste, tout en effectuant de nombreux exercices sous son experte direction. Une utilisation optimale des défibrillateurs, disponibles désormais dans la majorité de nos localités, leur a notamment été enseignée.
Ces participant/es provenaient de cinq communes différentes.

Intérêt et engagement
Dorothée Muriset met en exergue l’excellent état d’esprit qui a régné durant ces deux journées de cours, ainsi que le réel intérêt manifesté par les participant/es, tous/tes très engagés dans leur formation. Le maire de Courtelary et ses collègues tiennent pour leur part à souligner la fructueuse collaboration établie entre les Samaritains du Vallon et les communes de la même région.

Dorothée Muriset en pleine démonstration, le 24 avril au Centre communal